Menthe corse

Mentha requienii

Faisant partie de la famille des Labiatae, la menthe corse appartient au genre Mentha (Menthe).

Quelle que soit la plante, sa croissance dépend de plusieurs critères décisifs pour son épanouissement. La menthe corse a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de la Menthe corse

La menthe corse aimera un emplacement présentant une exposition mi-ombragée et ombragée. Pour pouvoir découvrir les fleurs roses de la menthe corse, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce moment marque normalement le commencement de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. Le feuillage de cette plante qui s'appelle Mentha requienii en latin est caduc.

Nos climats conviennent tout à fait à la menthe corse, qui pourra rester à l'extérieur pendant la période hivernale. La menthe corse pourra se développer dans une terre argileuse et limoneuse. Prenez aussi garde au pH, il faut qu'il soit neutre ou acide. Un sol humide ou drainé est conseillé pour cette plante verte, qu'il faudra en outre arroser fréquemment.

Entretien de la Menthe corse

Grâce à sa période de végétation qui dure plusieurs années, la menthe corse pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

Curabitur ut neque. luctus dapibus ut dolor consectetur nunc Donec in