Menthe odorante

Mentha suaveolens

Appartenant à la famille des Labiatae, la menthe odorante est une plante vivace qui se classe dans le genre Mentha (Menthe).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de divers paramètres qui sont cruciaux pour sa survie. La menthe odorante a besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Menthe

Plantation de la Menthe odorante

Dans un coin ensoleillé, la menthe odorante peut se développer au mieux. Pour admirer les magnifiques fleurs blanches et roses qui ornent la menthe odorante, il faudra patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois correspond habituellement au début de la floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en septembre. Cette plante vivace, que l'on nomme également Mentha suaveolens, est une plante caduque, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles lors de la saison d'hiver.

La menthe odorante s'accommode tout à fait de nos climats et peut même passer l'hiver à l'extérieur. La menthe odorante pourra s'épanouir dans une terre argileuse, sableuse et limoneuse. Attention également au pH, il faut qu'il soit neutre. Une terre humide ou drainée est préconisée pour cette plante vivace, qui a également besoin d'un apport moyen ou important en eau.

Entretien de la Menthe odorante

Grâce à sa période de végétation qui dure des années, la menthe odorante pourra vivre longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

felis sit Lorem ut non risus eleifend