Mercuriale annuelle

Mercurialis annua

Au sein de la famille botanique des Euphorbiaceae, la mercuriale annuelle fait partie du genre Mercurialis (Mercuriale).

La mercuriale annuelle a besoin d'apports particuliers, en eau, au niveau de l'exposition, du substrat, ou encore de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, rendez-vous sur le forum en ligne afin d'obtenir plus d'informations.

Plantation de la Mercuriale annuelle

Avec la mercuriale annuelle, vous ne risquez pas de commettre d'impair en ce qui concerne l’exposition idéale : cette plante annuelle s'adapte à des emplacements mi-ombragés, ensoleillés et ombragés. Du mois de juillet jusqu'au mois d'octobre, vous aurez la possibilité de voir la floraison de la mercuriale annuelle. Cette plante annuelle a pour spécificité de perdre son feuillage durant la saison d'hiver, son feuillage est dit caduc.

La mercuriale annuelle résiste bien au froid et arrive de ce fait à se développer sans aucun souci chez nous. Pour planter la mercuriale annuelle, il faut absolument une terre limoneuse, sableuse et argileuse dont le pH est neutre ou alcalin. Cette plante annuelle aura besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous souhaitez lui garantir un milieu parfait.

Entretien de la Mercuriale annuelle

On doit noter que la mercuriale annuelle ne peut pas durer plus d'une année (c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

Les autres espèces de Mercuriale

elit. justo elit. quis, Praesent diam felis ut Sed Lorem mattis