Néflier

Mespilus germanica

Du genre Mespilus, le néflier est un arbuste fruitier qui appartient à la famille botanique des Rosaceae.

Que ce soit concernant ses apports en eau, ses besoins en lumière ou le type d'engrais le plus approprié, le néflier est une plante qui doit faire l'objet d'un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste fruitier n'aura pas un développement complet. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Plantation du Néflier

Le néflier est un arbuste fruitier appréciant une situation ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir découvrir les jolies fleurs blanches du néflier, il faudra vous armer de patience jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois marque d'habitude le commencement de la période de floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de juin. C'est un arbuste fruitier qui perd ses feuilles au cours de la période hivernale, Mespilus germanica a donc un feuillage caduc.

Le néflier s'adapte tout à fait à notre climat et pourra passer l'hiver en extérieur. Il faudra planter le néflier dans une terre sableuse et limoneuse ayant un pH neutre, acide ou alcalin. Cet arbuste fruitier a besoin d'un sol drainé et d'un apport en eau moyen si vous souhaitez lui garantir un cadre optimal.

Entretien du Néflier

Le néflier peut vivre plusieurs années, si on l'entretient comme il faut. Il s'agit d'un arbuste fruitier vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

Les autres espèces de Mespilus

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Mespilus.

Donec Nullam accumsan id ipsum lectus libero elit. id venenatis, commodo