Monarde didyma

Monarda didyma

La monarde didyma est un spécimen du genre Monarda (Monarde) qui appartient à la famille des Labiatae.

La monarde didyma a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou encore de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette plante aromatique, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir tous les renseignements utiles.

Plantation de la Monarde didyma

Dans un coin ensoleillé et mi-ombragé, la monarde didyma s'épanouit au mieux. Elle va donner des fleurs de couleur rose, violette, rouge et blanche dès juin. Cette période de floraison durera jusqu'au mois de septembre. C'est une plante aromatique qui perd toutes ses feuilles en hiver, son feuillage est dit caduc.

La monarde didyma est tout à fait à l’aise sous nos latitudes. Cette plante aromatique résiste au froid. La monarde didyma aura besoin d'un sol humifère, sableux, limoneux et argileux pour s'épanouir correctement. Prenez toutefois garde au pH, qui doit être neutre. Un sol drainé est conseillé pour cette plante aromatique, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Monarde didyma

La monarde didyma a la capacité de vivre pendant plusieurs années, si on l'entretient convenablement. C'est effectivement une plante aromatique vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère, sableux, limoneux, argileux

massa Donec velit, leo. Lorem et, mattis