Galé odorant

Myrica gale

De la famille des Myricaceae, le galé odorant est un arbuste faisant partie du genre Myrica.

Que ce soit concernant son arrosage, le type d'engrais le plus approprié ou ses besoins en lumière, le galé odorant doit faire l'objet de soins particuliers. Sans ces nutriments essentiels, cet arbuste ne s'épanouira pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements complémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Galé odorant

Pour cet arbuste, adoptez toujours un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Pour pouvoir découvrir les fleurs jaunes qui ornent le galé odorant, vous devrez patienter jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment représente le commencement de la phase de floraison. Vous pourrez en profiter jusqu'au mois de mai. C'est un arbuste qui renouvelle ses feuilles en période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Nos climats conviennent très bien au galé odorant, qui pourra passer l'hiver en extérieur. Un sol argileux et limoneux au pH neutre, acide ou alcalin convient très bien à cet arbuste. Une terre humide ou drainée est suggérée pour cet arbuste, qui a besoin d'un arrosage fréquent.

Entretien du Galé odorant

Le galé odorant étant une plante vivace, il est donc possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

Les autres espèces de Myrica

adipiscing elit. risus ut ut diam Nullam consequat. quis dolor tempus leo.