Lotus sacré

Nelumbo nucifera

Le lotus sacré appartient au genre Nelumbo et fait partie de la famille des Nelumbonaceae.

Le lotus sacré possède des besoins particuliers, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, n'hésitez pas à consulter le forum associé afin d'avoir tous les renseignements indispensables.

Plantation du Lotus sacré

Une place ensoleillée sera parfaite pour le développement du lotus sacré. Pour admirer les superbes fleurs roses et blanches du lotus sacré, vous devrez patienter jusqu'en juillet. En effet, ce mois représente d'ordinaire le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois d'août. C'est une plante vivace qui a pour particularité de renouveler ses feuilles en période hivernale, le feuillage de Nelumbo nucifera est donc qualifié de caduc.

Le lotus sacré s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. Cette plante vivace ne craint pas l'hiver. Un sol limoneux, argileux et humifère au pH neutre convient tout à fait à cette plante vivace. Il sera qui plus est capital de l'arroser régulièrement. Par ailleurs, il lui faudra une terre humide.

Entretien du Lotus sacré

Appartenant aux plantes vivaces, le lotus sacré pourra vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, argileux, humifère

Les autres espèces de Nelumbo

odio Donec sed consequat. id, id