Népéta glabre

Nepeta nuda

Au sein de la famille des Lamiaceae, la népéta glabre est un spécimen appartenant au genre Nepeta (Népétas).

De la même façon que pour toute plante, sa croissance va dépendre de plusieurs critères qui sont décisifs pour sa conservation. La népéta glabre a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. Si vous ne trouvez pas d'information claire concernant les consignes d'entretien, n'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le forum.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Népéta glabre

Une plante vivace comme la népéta glabre va apprécier un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. Avant de pouvoir découvrir les fleurs bleues qui ornent la népéta glabre, il sera nécessaire de patienter jusqu'en avril. En effet, ce moment marque d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de septembre.

La népéta glabre s'acclimate parfaitement sous nos latitudes. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas le froid. Pour planter la népéta glabre, il faudra absolument un sol limoneux ayant un pH alcalin ou neutre. Un sol sec ou drainé est recommandé pour cette plante vivace, qui va avoir besoin d'un arrosage ponctuel.

Entretien de la Népéta glabre

La népéta glabre peut vivre des années, moyennant certains efforts puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux

non dolor. commodo efficitur. dictum odio felis sit dolor ultricies vel,