Petit tabac

Nicotiana rustica

De la famille botanique des Solanaceae, le petit tabac fait partie du genre Nicotiana (Tabac).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus approprié ou son arrosage, le petit tabac est une plante qui demande un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante annuelle ne s'épanouira pas pleinement. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Tabac

Plantation du Petit tabac

Cette plante annuelle se satisfait d'emplacements mi-ombragés, ensoleillés et ombragés : avec le petit tabac, vous ne risquez pas de commettre d'impair quant à l’exposition idéale. Du mois de juillet jusqu'en septembre, la floraison du petit tabac se produira. Cette plante annuelle, Nicotiana rustica en latin, est une plante caduque, c'est-à-dire que ses feuilles tombent en hiver.

Le petit tabac ne craint pas particulièrement les basses températures et va ainsi pousser sans aucune difficulté chez nous. Il est nécessaire de planter le petit tabac dans un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH est neutre ou alcalin. Une terre drainée est préconisée pour cette plante annuelle, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Petit tabac

Le petit tabac a un cycle végétatif annuel qui lui permet de vivre 12 mois seulement.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

vel, risus. efficitur. ut accumsan ante. id, ipsum non neque.