Cumin noir

Nigella sativa

Faisant partie de la famille des Ranunculaceae, le cumin noir est une plante aromatique appartenant au genre Nigella (Nigelle).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus approprié ou ses apports en eau, le cumin noir doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, cette plante aromatique n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Entretien du genre Nigelle

Plantation du Cumin noir

Le cumin noir est une plante aromatique affectionnant une situation ensoleillée. Pour admirer les fleurs violettes et blanches qui ornent le cumin noir, il faudra patienter jusqu'en juin. En effet, ce mois correspond d'habitude au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cette plante aromatique, Nigella sativa en latin, est une plante caduque et perd ainsi son feuillage pendant la saison d'hiver.

Il sera nécessaire de planter le cumin noir dans un sol sableux, limoneux et argileux dont le pH sera neutre. Cette plante aromatique s'accommodera d'une terre relativement drainée, humide ou sèche, ainsi que d'un apport en eau assez variable.

Entretien du Cumin noir

Le cumin noir ayant une végétation annuelle, son cycle de vie sera d'un an.

Exposition

soleil

Arrosage

Variable

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux, limoneux, argileux

amet, pulvinar leo diam elit. facilisis Aliquam id, mi,