Nénuphar nain

Nuphar pumila

De la famille botanique des Nymphaeaceae, le nénuphar nain se classifie dans le genre Nuphar.

De même que pour n'importe quelle plante, sa croissance va dépendre de différents critères essentiels pour sa conservation. Le nénuphar nain a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Posez des questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Plantation du Nénuphar nain

Mi-ombragée ou ensoleillée : l'exposition n'a aucune influence sur l'épanouissement de cette plante vivace. Afin de pouvoir découvrir les superbes fleurs jaunes qui ornent le nénuphar nain, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin. En effet, ce mois représente le commencement de la période de floraison. Vous pourrez par la suite en profiter jusqu'en septembre. Cette plante vivace a pour caractéristique de perdre ses feuilles en hiver, le feuillage de Nuphar pumila est dit caduc.

Le nénuphar nain s'adapte très bien à nos latitudes, elle peut même rester dehors pendant l’hiver. Le nénuphar nain requiert un sol argileux, sableux et limoneux. Attention néanmoins au pH, il faut que celui-ci soit soc acide ou neutre. Afin de pouvoir assurer son épanouissement, il faudra l'arroser régulièrement.

Entretien du Nénuphar nain

Appartenant aux plantes vivaces, le nénuphar nain pourra vivre plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

efficitur. dictum ut non sit libero. id, Aenean diam fringilla ut pulvinar