Nénuphar blanc

Nymphaea alba

De la famille des Nymphaeaceae, le nénuphar blanc fait partie du genre Nymphaea (Lotus).

Le nénuphar blanc a besoin d'apports spécifiques, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou de sa rusticité. Et si vous avez des doutes en ce qui concerne l'entretien de cette plante vivace, rendez-vous sur le forum associé afin de recevoir davantage d'informations.

Entretien du genre Lotus

Plantation du Nénuphar blanc

Avec cette plante vivace, optez pour un emplacement ensoleillé. Sa floraison va démarrer en juillet et finir en août. Grâce à cette plante vivace, vous allez pouvoir admirer de belles fleurs de couleur blanche. C'est une plante vivace qui a pour spécificité de perdre son feuillage en hiver, son feuillage est dit caduc.

Le nénuphar blanc est parfaitement à l’aise sous nos climats. Cette plante vivace résiste au froid. Le nénuphar blanc requiert une terre argileuse et limoneuse pour avoir une croissance optimale. Prenez cependant garde au pH, il faut qu'il soit neutre. Un sol humide est recommandé pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser régulièrement.

Entretien du Nénuphar blanc

Le nénuphar blanc peut vivre plusieurs années, au moyen de quelques attentions puisqu'il s'agit effectivement d'une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux

commodo in sem, ipsum consequat. at nec accumsan luctus ut velit,