Ophrys abeille

Ophrys apifera

De la famille des Orchidaceae, l'ophrys abeille est une orchidée faisant partie du genre Ophrys.

L'ophrys abeille exige des apports spécifiques, que ce soit concernant l'arrosage, au niveau du substrat, de l'ensoleillement, ou suivant son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette orchidée, allez sur le forum associé pour avoir des informations complémentaires.

Plantation de l'Ophrys abeille

Une orchidée comme l'ophrys abeille aimera particulièrement un emplacement avec une exposition mi-ombragée. Pour pouvoir contempler les splendides fleurs blanches, roses et violettes de l'ophrys abeille, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce moment correspond au début de la floraison. Celle-ci continuera jusqu'en juillet. Cette orchidée, qui se nomme aussi Ophrys apifera, est une plante caduque, c'est-à-dire que son feuillage tombe au cours de l'hiver.

L'ophrys abeille s'accoutume parfaitement à notre climat et pourra même passer l'hiver dehors. Un sol sableux, limoneux et argileux possédant un pH neutre, acide ou alcalin conviendra parfaitement à cette orchidée. Il sera aussi important de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, il lui faudra une terre sèche ou drainée.

Entretien de l'Ophrys abeille

L'ophrys abeille est un spécimen de plante vivace, vous pouvez la conserver durant plusieurs années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

at adipiscing quis, mattis suscipit Phasellus ut venenatis