Ophrys aurélien

Ophrys bertolonii

De la famille des Orchidaceae, l'ophrys aurélien est une orchidée qui appartient au genre Ophrys.

De même que pour toute plante, sa croissance se fait suivant divers paramètres essentiels pour son développement. L'ophrys aurélien a besoin de terre, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le site si vous ne trouvez pas de renseignements précis concernant les consignes d'entretien.

Plantation de l'Ophrys aurélien

Cette orchidée s'adapte à des situations ensoleillées, ombragées et mi-ombragées : en adoptant l'ophrys aurélien, vous n'avez aucun risque de vous tromper sur l’exposition idéale. C'est au cours du mois de mai que vous aurez la chance d'observer sa floraison, dans des teintes roses et marrons. Cette orchidée, en latin Ophrys bertolonii, est une plante caduque, ce qui signifie que son feuillage tombe pendant la saison d'hiver.

Les températures en dessous de zéro ne conviennent pas à l'ophrys aurélien. Il faut placer l'ophrys aurélien dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse dont le pH est neutre ou acide. Un sol drainé est recommandé pour cette orchidée, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de l'Ophrys aurélien

L'ophrys aurélien est un spécimen de plante vivace, vous pourrez la conserver plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

adipiscing in tempus elit. Aliquam sit Sed quis consequat.