Ophrys bécasse

Ophrys scolopax

De la famille botanique des Orchidaceae, l'ophrys bécasse est une orchidée appartenant au genre Ophrys.

L'ophrys bécasse requiert des apports particuliers, en eau, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou de sa rusticité. Et si vous ne savez pas comment entretenir cette orchidée, rendez-vous sur le forum associé afin de recevoir plus d'informations.

Plantation de l'Ophrys bécasse

L'exposition peut être ombragée ou mi-ombragée cela n’a que peu d’importance pour l'ophrys bécasse. Cette orchidée s’épanouira dans n'importe quelles situations. Avant de pouvoir admirer les fleurs marrons de l'ophrys bécasse, il faudra patienter jusqu'au mois de mars, qui représente d'ordinaire le début de la période de floraison. Celle-ci continuera jusqu'en mai. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Ophrys scolopax sont caduques.

Sensible au froid, l'ophrys bécasse est une orchidée qui ne tiendra pas si les températures se révèlent trop basses. Pour planter l'ophrys bécasse, il faudra un sol limoneux, sableux et argileux dont le pH sera neutre ou alcalin. Une terre sèche ou drainée est conseillée pour cette orchidée, qu'il faudra en outre arroser ponctuellement.

Entretien de l'Ophrys bécasse

L'ophrys bécasse est une plante vivace, vous pourrez la garder durant plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

at efficitur. sem, ut dolor Praesent