Orchis mâle

Orchis mascula

Appartenant à la famille botanique des Orchidaceae, l'orchis mâle est une orchidée qui se classifie dans le genre Orchis.

L'orchis mâle a besoin d'apports particuliers, que ce soit en eau, au niveau de l'ensoleillement, de l'engrais, ou bien de sa rusticité. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette orchidée, consultez le forum associé afin d'avoir plus d'informations.

Plantation de l'Orchis mâle

Cette orchidée préférera un emplacement mi-ombragé. Sa floraison va démarrer en avril et finir en juin. Grâce à cette orchidée, vous aurez la possibilité d'admirer de belles fleurs roses, rouges et violettes. Cette orchidée, qui s'appelle également Orchis mascula, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire que son feuillage tombe au cours de l'hiver.

L'orchis mâle résiste bien au froid et arrive de ce fait à s’épanouir facilement chez nous. Il est nécessaire de placer l'orchis mâle dans un sol argileux, sableux et limoneux au pH neutre ou alcalin. Pour pouvoir assurer son épanouissement, cette orchidée devra en outre avoir la possibilité de bénéficier d'un arrosage modéré.

Entretien de l'Orchis mâle

L'orchis mâle faisant partie des plantes vivaces, il est possible de la garder pendant plusieurs années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

eleifend Lorem at libero et, Nullam leo. luctus