Marjolaine

Origanum majorana

La marjolaine est un spécimen du genre Origanum (Origan) appartenant à la famille des Lamiaceae.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, la marjolaine est une plante qui nécessite un entretien particulier. Le cas échéant, cette plante aromatique n'aura pas une croissance complète. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Entretien du genre Origan

Plantation de la Marjolaine

Un emplacement ensoleillé se révèle parfait pour le développement de la marjolaine. Pour contempler les fleurs blanches et roses qui ornent la marjolaine, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en juin, qui représente habituellement le début de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Cette plante aromatique, Origanum majorana en latin, est une plante à feuillage persistant.

La marjolaine ne résistera pas à des températures trop basses. C'est une plante aromatique sensible au froid. La marjolaine aura besoin d'une terre limoneuse et sableuse pour avoir une croissance optimale. Faites cependant attention au pH, il faut qu'il soit neutre, alcalin ou acide. Planter cette plante aromatique dans un sol drainé ou sec et l'arroser ponctuellement donnera l'occasion de lui assurer un environnement idéal.

Entretien de la Marjolaine

Étant une plante vivace, la marjolaine va pouvoir vivre des années.

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, sableux

mattis et, luctus quis Donec tristique mi, id, Curabitur tempus ipsum