Ornithogale en ombelle

Ornithogalum umbellatum

Faisant partie de la famille botanique des Asparagaceae, l'ornithogale en ombelle est une plante vivace que l'on classifie dans le genre Ornithogalum (Ornithogale).

L'ornithogale en ombelle possède des besoins spécifiques, que ce soit concernant son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou selon sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante vivace, consultez le forum associé afin de recevoir toutes les informations indispensables.

Plantation de l'Ornithogale en ombelle

Une plante vivace comme l'ornithogale en ombelle appréciera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les fleurs blanches de l'ornithogale en ombelle, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en avril, qui marque le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en juin. C'est une plante vivace qui a pour particularité de perdre son feuillage durant l'hiver, Ornithogalum umbellatum est donc une plante à feuillage dit caduc.

Nos climats conviennent tout à fait à l'ornithogale en ombelle, qui pourra rester dehors durant l’hiver. Pour planter l'ornithogale en ombelle, il faut une terre limoneuse et sableuse au pH neutre. Il sera aussi fondamental de l'arroser ponctuellement. Par ailleurs, il lui faudra une terre drainée.

Entretien de l'Ornithogale en ombelle

L'ornithogale en ombelle appartenant aux plantes vivaces, vous pouvez de ce fait la conserver pendant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

eget dapibus fringilla id, consequat. Aenean tempus elementum Donec suscipit Donec accumsan