Osmonde royale

Osmunda regalis

De la famille des Osmundaceae, l'osmonde royale est l'un des spécimens du genre Osmunda.

Quelle que soit la plante, sa croissance repose sur divers paramètres qui sont absolument déterminants pour sa conservation. L'osmonde royale a de ce fait besoin de lumière, d'eau ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser vos questions sur le site.

Plantation de l'Osmonde royale

Une plante verte comme l'osmonde royale va apprécier une exposition mi-ombragée. Avant de pouvoir contempler les fleurs oranges de l'osmonde royale, il faudra patienter jusqu'au mois de juin, qui correspond habituellement au commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'achèvera en août. C'est une plante verte qui perd ses feuilles pendant la période hivernale, Osmunda regalis est donc une plante à feuillage caduc.

L'osmonde royale s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cette plante verte résiste aux basses températures. Pour planter l'osmonde royale, il faut un sol argileux, limoneux et humifère dont le pH est neutre ou acide. Un sol humide ou drainé est recommandé pour cette plante verte, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de l'Osmonde royale

Appartenant aux plantes vivaces, l'osmonde royale pourra vivre des années.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, humifère

Les autres espèces d'Osmunda

dictum tempus venenatis nunc justo sed consequat. leo Sed