Pivoine arbustive

Paeonia suffruticosa

Faisant partie de la famille des Paeoniaceae, la pivoine arbustive est un arbuste que l'on classifie dans le genre Paeonia (Pivoine).

Que ce soit concernant le type d'engrais le plus adéquat, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, la pivoine arbustive est une plante qui demande un entretien spécifique. Le cas échéant, le développement de cet arbuste ne se fera pas de façon complète. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Pivoine

Plantation de la Pivoine arbustive

Tout convient à cet arbuste : avec la pivoine arbustive, vous ne risquez pas de vous tromper sur l’exposition parfaite. Sa floraison va s'étendre d'avril à mai. Grâce à cet arbuste, vous aurez la possibilité d'admirer de superbes fleurs roses, violettes, rouges, jaunes et blanches. Les feuilles de cette plante dont le nom latin est Paeonia suffruticosa sont caduques.

La pivoine arbustive s'adapte tout à fait à nos climats. D'ailleurs, cet arbuste ne craint pas l'hiver. Un sol sableux, limoneux et argileux au pH neutre ou alcalin convient très bien à cet arbuste. Un sol drainé est conseillé pour cet arbuste, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Pivoine arbustive

La pivoine arbustive a une espérance de vie assez longue, au prix de quelques soins puisqu'il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Donec ut elementum ipsum massa eleifend