Ginseng américain

Panax quinquefolius

De la famille des Araliaceae, le ginseng américain fait partie du genre Panax (Ginseng).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance se fait selon plusieurs paramètres essentiels pour son développement. Le ginseng américain a besoin d'apports en engrais, en eau ou en lumière très précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum.

Entretien du genre Ginseng

Plantation du Ginseng américain

Pour cette plante vivace, choisissez une exposition mi-ombragée. En juin, le ginseng américain va se parer de nombreuses fleurs de couleur jaune. Cette plante vivace, que l'on nomme aussi Panax quinquefolius, a un feuillage caduc, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles pendant l'hiver.

Le ginseng américain s'acclimate tout à fait sous nos latitudes. Cette plante vivace ne craint pas le froid. Il est nécessaire de planter le ginseng américain dans un sol sableux, limoneux et argileux ayant un pH neutre ou acide. Il sera également crucial de l'arroser régulièrement. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre humide.

Entretien du Ginseng américain

Le ginseng américain a une espérance de vie plutôt longue, si on l'entretient correctement puisqu'il s'agit d'une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Ginseng

elit. ante. justo Phasellus libero commodo leo Sed