Coquelicot douteux

Papaver dubium

Du genre Papaver (Pavot), le coquelicot douteux est une plante annuelle qui fait partie de la famille des Papaveraceae.

Que ce soit pour ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, le coquelicot douteux doit faire l'objet de soins particuliers. Elle doit recevoir ces nutriments en quantité suffisante car, le cas échéant, le développement de cette plante annuelle ne sera pas complet. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site si vous avez besoin de renseignements additionnels.

Entretien du genre Pavot

Plantation du Coquelicot douteux

Une situation ensoleillée s'avère parfaite pour le développement du coquelicot douteux. Afin de pouvoir contempler les fleurs roses, oranges et rouges du coquelicot douteux, il vous faudra faire preuve d'une bonne dose de patience jusqu'au mois d'avril. En effet, ce mois marque le début de la floraison. Celle-ci s'achèvera au mois de juillet. Papaver dubium est le nom savant de cette plante dont les feuilles tombent une fois par an.

Le coquelicot douteux s'accommode parfaitement de notre climat, elle peut rester à l'extérieur durant l’hiver. Le coquelicot douteux aura besoin d'un sol limoneux, sableux et argileux. Prenez cependant garde au pH qui doit être neutre ou acide. Un sol drainé est suggéré pour cette plante annuelle, qu'il sera par ailleurs nécessaire d'arroser modérément.

Entretien du Coquelicot douteux

Le coquelicot douteux ne vivra pas plus d'une année (car il s'agit d'une plante dont le cycle de vie se fait en 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux, argileux

suscipit elit. libero non mattis ut