Coquelicot

Papaver rhoeas

De la famille des Papaveraceae, le coquelicot est une plante annuelle appartenant au genre Papaver (Pavot).

Qu'il s'agisse des apports en eau, du type d'engrais le plus adéquat ou de ses besoins en lumière, le coquelicot doit être l'objet d'attentions particulières. Sans ces nutriments indispensables, cette plante annuelle ne se développera pas complètement. Posez sans hésiter vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Pavot

Plantation du Coquelicot

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé est idéal pour le développement du coquelicot. Pour pouvoir contempler les fleurs roses, blanches, oranges, rouges et violettes du coquelicot, il faudra patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois correspond d'ordinaire au commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Papaver rhoeas est le nom latin de cette plante dont le feuillage, caduc, tombe durant la saison hivernale.

Le coquelicot résiste bien à la période hivernale et peut de ce fait pousser sans aucun souci chez nous. Un sol limoneux et sableux au pH neutre ou alcalin sera parfait pour cette plante annuelle. Un sol drainé est suggéré pour cette plante annuelle, qu'il faudra en outre arroser modérément.

Entretien du Coquelicot

Le coquelicot ayant un cycle végétatif annuel, son espérance de vie ne pourra pas dépasser un an.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, sableux

sed libero nunc leo neque. id, eget