Pariétaire officinale

Parietaria officinalis

De la famille des Urticaceae, la pariétaire officinale est une plante vivace faisant partie du genre Parietaria.

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance se fait suivant plusieurs critères essentiels pour sa survie. La pariétaire officinale a des besoins en eau, en lumière ou en terre bien précis. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le forum.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Pariétaire officinale

Une plante vivace comme la pariétaire officinale va apprécier un emplacement avec une exposition mi-ombragée. La phase de floraison de cette plante vivace débute en juin pour prendre fin au mois d'octobre.

La pariétaire officinale résiste bien au froid et arrive ainsi à se développer facilement sous nos latitudes. La pariétaire officinale requiert une terre sableuse, limoneuse et argileuse pour avoir une croissance optimale. Faites également attention au pH, il doit être neutre. Il sera également essentiel de lui fournir un apport en eau faible ou moyen, ainsi qu'une terre drainée ou sèche, pour répondre à ses besoins.

Entretien de la Pariétaire officinale

La pariétaire officinale a une espérance de vie plutôt longue, grâce à certains efforts puisque c'est effectivement une plante vivace vivace.

Exposition

mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Parietaria

ut facilisis neque. quis tristique et, diam lectus porta. nunc