Vigne vierge vraie

Parthenocissus quinquefolia

Faisant partie de la famille des Vitaceae, la vigne vierge vraie se classe dans le genre Parthenocissus (Vigne vierge).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type de terre le plus adéquat ou ses apports en eau, la vigne vierge vraie doit faire l'objet de soins particuliers. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, le développement de cet arbuste ne sera pas complet. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Vigne vierge vraie

Avec la vigne vierge vraie, vous ne risquez pas de commettre d'impair quant à l’exposition idéale : cet arbuste s'adapte à des situations ombragées, ensoleillées et mi-ombragées. Sa phase de floraison va débuter en mai et finir en août. Cet arbuste donnera la chance d'admirer de superbes fleurs bleues et blanches. Cet arbuste a pour particularité de renouveler son feuillage durant la période hivernale, le feuillage de Parthenocissus quinquefolia est dit caduc.

La vigne vierge vraie résiste bien à la période hivernale et peut en conséquence se développer facilement sous notre climat. Pour planter la vigne vierge vraie, il faut un sol caillouteux, sableux, limoneux et argileux dont le pH est neutre ou alcalin. Cet arbuste aura besoin d'un sol drainé et d'un apport en eau moyen si vous voulez lui assurer un milieu idéal.

Entretien de la Vigne vierge vraie

Étant une plante vivace, la vigne vierge vraie peut vivre des années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

caillouteux, sableux, limoneux, argileux

quis, in et, efficitur. eleifend felis id sed Praesent