Passiflore bleue

Passiflora caerulea

Faisant partie de la famille des Passifloraceae, la passiflore bleue appartient au genre Passiflora (Passiflore).

La passiflore bleue a des besoins particuliers, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, du substrat, ou bien selon sa capacité d'adaptation. Si vous avez des doutes par rapport à l'entretien de cette plante grimpante, consultez sans hésiter le forum en ligne pour recevoir tous les renseignements utiles.

Entretien du genre Passiflore

Plantation de la Passiflore bleue

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, la passiflore bleue est une plante grimpante qui s'épanouit vraiment bien. Afin de pouvoir admirer les fleurs blanches et bleues de la passiflore bleue, il faudra vous armer de patience jusqu'en juin. En effet, ce moment marque le commencement de la période de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois d'octobre. Les feuilles persistantes de Passiflora caerulea (le nom savant de cette plante grimpante) resteront vertes même en hiver.

Notre climat convient parfaitement à la passiflore bleue, qui pourra même passer la période hivernale dehors. La passiflore bleue pourra s'épanouir dans un sol sableux et limoneux. Prenez cependant garde au pH, ce dernier doit être neutre. Il sera qui plus est crucial de l'arroser modérément. Par ailleurs, elle aura besoin d'une terre drainée.

Entretien de la Passiflore bleue

La passiflore bleue étant un spécimen de plante vivace, vous pouvez de ce fait en profiter durant des années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux

facilisis mattis eleifend Donec efficitur. at