Passiflore officinale

Passiflora incarnata

Au sein de la famille des Passifloraceae, la passiflore officinale fait partie du genre Passiflora (Passiflore).

Quel que soit le genre de plante, sa croissance se fera selon plusieurs paramètres décisifs pour sa conservation. La passiflore officinale a donc des besoins en eau, en lumière ou en terre bien précis. Si vous ne trouvez pas d'information précise en ce qui concerne les consignes d'entretien, posez des questions sur le site.

Entretien du genre Passiflore

Plantation de la Passiflore officinale

La passiflore officinale s’accommodera de tous les types d’exposition. Elle produira des fleurs roses et violettes à partir de juin, phénomène qui continuera jusqu'au mois d'octobre. Cette plante grimpante, qui s'appelle Passiflora incarnata en latin, appartient aux plantes à feuillage persistant. Cela signifie que ses feuilles ne tomberont pas en saison hivernale.

La passiflore officinale s'adapte tout à fait à nos climats et pourra rester à l'extérieur durant la saison hivernale. La passiflore officinale pourra s'épanouir dans une terre sableuse, limoneuse et argileuse. Attention cependant au pH, il faut qu'il soit neutre, acide ou alcalin. Une terre drainée est suggérée pour cette plante grimpante, qu'il sera aussi nécessaire d'arroser modérément.

Entretien de la Passiflore officinale

La passiflore officinale est un spécimen de plante vivace, vous pouvez en profiter plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, limoneux, argileux

libero commodo ut quis elit. dolor elit. dapibus