Renouée bistorte

Persicaria bistorta

Faisant partie de la famille des Polygonaceae, la renouée bistorte se classe dans le genre Persicaria (Renouée).

Qu'il s'agisse de ses besoins en lumière, des apports en eau ou du type d'engrais le plus adéquat, la renouée bistorte est une plante qui requiert un entretien particulier. Le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne sera pas optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des renseignements additionnels.

Plantation de la Renouée bistorte

Pour son développement, cette plante vivace préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison va s'étendre de mai à septembre. Cette plante vivace donnera la possibilité d'admirer de jolies fleurs de couleur rose. Cette plante qui s'appelle Persicaria bistorta en latin est caduque.

La renouée bistorte ne craint pas les basses températures et arrive donc à pousser facilement sous notre climat. La renouée bistorte requiert un sol argileux, limoneux et humifère pour se développer au mieux. Attention néanmoins au pH, il faut qu'il soit neutre, acide ou alcalin. Il lui faudra en outre un apport en eau moyen, ainsi qu'une terre drainée.

Entretien de la Renouée bistorte

La renouée bistorte étant un spécimen de plante vivace, il est possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, limoneux, humifère

fringilla quis, Aliquam felis dolor lectus id, nunc elementum Phasellus Curabitur