Oeillet douteux

Petrorhagia dubia

Faisant partie de la famille des Caryophyllaceae, l'oeillet douteux est une plante annuelle qui se classe dans le genre Petrorhagia.

L'oeillet douteux nécessite des apports spécifiques, en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, du substrat, ou selon son degré de rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cette plante annuelle, allez sur le forum en ligne pour obtenir plus d'informations.

Plantation de l'Oeillet douteux

L'oeillet douteux appréciera un emplacement présentant une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Pour admirer les très jolies fleurs roses de l'oeillet douteux, il faudra rester patient jusqu'au mois de mars. En effet, ce mois correspond au commencement de la période de floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois de juin. C'est une plante annuelle qui renouvelle ses feuilles en période hivernale, son feuillage est dit caduc.

L'oeillet douteux a besoin d'un sol sableux pour pouvoir croître de manière optimale. Une terre sèche ou drainée est préférable pour cette plante annuelle, qu'il sera nécessaire d'arroser ponctuellement.

Entretien de l'Oeillet douteux

Il est important de préciser que l'oeillet douteux ne pourra pas résister plus d'une année (puisque c'est une plante dont la végétation est annuelle).

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

Pas de données

Substrat

sableux

Les autres espèces de Petrorhagia

consectetur adipiscing vel, commodo venenatis, libero ipsum efficitur.