Oeillet de nanteuil

Petrorhagia nanteuilii

Du genre Petrorhagia, l'oeillet de nanteuil est l'un des spécimens de la famille des Caryophyllaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fait selon divers paramètres essentiels pour sa survie. L'oeillet de nanteuil a besoin d'eau, de lumière ou de terre en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Plantation de l'Oeillet de nanteuil

Pour cette plante annuelle, optez toujours pour un emplacement ensoleillé. Sa floraison débute en avril et se termine en août. Grâce à cette plante annuelle, vous pourrez contempler de superbes fleurs roses. C'est une plante annuelle qui renouvelle son feuillage en hiver, Petrorhagia nanteuilii est donc une plante à feuillage dit caduc.

Nos climats conviennent tout à fait à l'oeillet de nanteuil, qui peut passer la saison hivernale en extérieur. L'oeillet de nanteuil aura besoin d'un sol sableux pour avoir une croissance optimale. Prenez également garde au pH, il faut que ce dernier soit alcalin. Un sol sec ou drainé est conseillé pour cette plante annuelle, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien de l'Oeillet de nanteuil

On doit préciser que l'oeillet de nanteuil ne résiste pas plus d'un an (puisqu'il s'agit d'une plante dont le cycle végétatif se fait en 12 mois).

Exposition

soleil

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux

Les autres espèces de Petrorhagia

ipsum facilisis accumsan Lorem quis, Praesent vulputate, dapibus sem, nunc