Pin cembro

Pinus cembra

De la famille des Pinaceae, le pin cembro est un arbre faisant partie du genre Pinus (Pin).

Quel que soit le type de plante, sa croissance dépend de différents paramètres essentiels pour son épanouissement. Le pin cembro a besoin de lumière, de terre ou d'eau en quantité suffisante. N'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous ne trouvez pas de renseignements spécifiques sur son entretien.

Entretien du genre Pin

Plantation du Pin cembro

Un arbre comme le pin cembro aimera un emplacement ensoleillé. Pour admirer les belles fleurs jaunes et roses du pin cembro, vous devrez patienter jusqu'au mois de mai. En effet, ce mois représente le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'au mois de juin. Les feuilles persistantes de Pinus cembra resteront vertes même en hiver.

Le pin cembro résiste très bien à l'hiver et arrive en conséquence à s’épanouir sans aucun souci chez nous. Le pin cembro aura besoin d'un sol limoneux, sableux et argileux. Faites aussi attention au pH, ce dernier doit être acide ou neutre. Un sol drainé est conseillé pour cet arbre, qu'il sera en outre nécessaire d'arroser modérément.

eleifend dolor. felis ut Nullam ipsum Donec dictum