Pin parasol

Pinus pinea

Au sein de la famille des Pinaceae, le pin parasol est un spécimen du genre Pinus (Pin).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, le type d'engrais le plus adéquat ou ses apports en eau, le pin parasol doit être l'objet d'attentions particulières. Le cas échéant, cet arbre n'aura pas un développement optimal. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Pin

Plantation du Pin parasol

Cet arbre présentera une vraie préférence pour une exposition ensoleillée. Il permettra d'admirer une floraison qui produira des fleurs jaunes à partir du mois d'avril, qui se prolongera jusqu'au mois de juin. Cet arbre, qui s'appelle Pinus pinea en latin, fait partie des plantes à feuillage persistant. Cela veut dire qu'il ne perdra pas ses feuilles durant l'automne.

Craignant le froid, le pin parasol ne tiendra pas si les températures sont trop basses. Le pin parasol ne pourra s'épanouir correctement que dans un sol sableux. Prenez néanmoins garde au pH, il faut que celui-ci soit neutre. Cet arbre a besoin d'un sol sec ou drainé et d'un arrosage ponctuel si vous désirez lui garantir un environnement optimal.

vulputate, nunc facilisis eleifend Nullam id, leo. commodo non in