Pin rouge

Pinus resinosa

Le pin rouge est un spécimen du genre Pinus (Pin) faisant partie de la famille des Pinaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance repose sur différents critères qui sont décisifs pour son développement. Le pin rouge a besoin de lumière, d'engrais ou d'eau en quantité suffisante. Posez des questions sur le site si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Pin

Plantation du Pin rouge

Toutes les situations conviennent à cet arbre : en adoptant le pin rouge, vous ne risquez pas d'impair quant à l’exposition parfaite. Pour admirer les fleurs rouges et violettes qui ornent le pin rouge, il faudra patienter jusqu'en mai. En effet, ce mois représente habituellement le commencement de la phase de floraison. Celle-ci s'étendra jusqu'au mois de juin. Cet arbre, qui s'appelle Pinus resinosa en latin, est un spécimen de plante à feuilles persistantes. Cela signifie que son feuillage ne tombera pas au cours de l'hiver.

Le pin rouge résiste bien aux températures glaciales et peut par conséquent pousser facilement sous nos latitudes. Il sera nécessaire de placer le pin rouge dans une terre sableuse et limoneuse dont le pH sera acide ou neutre. Une terre sèche ou drainée est conseillée pour cet arbre, qui va en outre avoir besoin d'un apport faible ou moyen en eau.

libero. commodo libero amet, Phasellus dolor. consequat. leo. quis lectus mattis tempus