Pin sylvestre

Pinus sylvestris

Le pin sylvestre appartient au genre Pinus (Pin) et fait partie de la famille des Pinaceae.

Le pin sylvestre requiert des apports spécifiques, que ce soit en eau, au niveau du substrat, de l'exposition, ou de sa rusticité. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbre, consultez le forum associé afin d'avoir des renseignements complémentaires.

Entretien du genre Pin

Plantation du Pin sylvestre

Avec cet arbre, adoptez un emplacement ensoleillé. Pour contempler les splendides fleurs rouges, jaunes et roses qui ornent le pin sylvestre, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'en mai, qui représente d'ordinaire le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de juin. Cet arbre, dont le nom savant est Pinus sylvestris, fait partie des plantes à feuilles persistantes. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en automne.

Le pin sylvestre ne craint pas le froid et peut en conséquence se développer sans aucun souci sous notre climat. Le pin sylvestre pourra s'épanouir dans un sol sableux et limoneux. Attention toutefois au pH, celui-ci doit être acide, neutre ou alcalin. Cet arbre sera capable de s'accommoder d'un apport en eau assez variable et d'une terre drainée, sèche ou humide.

et, ut tristique consequat. Aliquam elementum libero. efficitur. odio neque. nunc accumsan