Pin noir du japon

Pinus thunbergii

Faisant partie de la famille des Pinaceae, le pin noir du japon se classifie dans le genre Pinus (Pin).

Que ce soit pour le type de terre le plus adéquat, ses besoins en lumière ou ses apports en eau, le pin noir du japon est une plante qui doit être entretenue de manière bien spécifique. Le cas échéant, la croissance de cet arbre ne sera pas complète. Posez vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Entretien du genre Pin

Plantation du Pin noir du japon

Avec le pin noir du japon, vous n'avez aucune chance de vous méprendre sur l’exposition idéale : tout convient à cet arbre. Du mois d'avril jusqu'au mois de mai, la floraison du pin noir du japon se produira. Cet arbre, dont le nom savant est Pinus thunbergii, est une plante à feuillage persistant. Ainsi, ses feuilles ne tomberont pas en automne.

Le pin noir du japon ne craint pas les basses températures et va ainsi se développer aisément chez nous. Le pin noir du japon requiert une terre sableuse et limoneuse pour avoir une croissance optimale. Attention toutefois au pH qui doit être acide. Un sol sec ou drainé est recommandé pour cet arbre, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Aliquam at Curabitur adipiscing ut vel, quis id commodo