Poivrier noir

Piper nigrum

Le poivrier noir fait partie de la famille des Piperaceae. Il s'agit d'une plante aromatique qui se classifie dans le genre Piper.

Qu'il s'agisse du type de substrat le plus adéquat, des apports en eau ou de ses besoins en lumière, le poivrier noir doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, cette plante aromatique ne s'épanouira pas pleinement. Posez toutes vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation du Poivrier noir

Dans un emplacement ensoleillé, le poivrier noir s'épanouit particulièrement bien. Avant de pouvoir admirer les fleurs blanches qui ornent le poivrier noir, il faudra patienter jusqu'au mois de juillet. En effet, ce mois correspond au début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'août. Cette plante aromatique, dont le nom savant est Piper nigrum, appartient aux plantes à feuillage persistant. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas en automne.

Le poivrier noir ne supportera pas les gelées. Le poivrier noir aura besoin d'une terre sableuse, limoneuse et humifère pour se développer correctement. Faites néanmoins attention au pH qui doit être acide, neutre ou alcalin. Une terre drainée est préconisée pour cette plante aromatique, qu'il faudra également arroser modérément.

Entretien du Poivrier noir

La végétation vivace du poivrier noir lui permettra de vivre durant des années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

tendre

Substrat

sableux, limoneux, humifère

Les autres espèces de Piper

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Piper.

mattis nec consectetur Nullam ipsum facilisis quis elit. vulputate, tempus mattis risus