Platanus orientalis

Platanus orientalis est un arbre qui appartient au genre Platanus (Platane) et fait partie de la famille des Platanaceae.

Quel que soit le type de plante, sa croissance se fera selon divers critères cruciaux pour son développement. Platanus orientalis a besoin d'engrais, d'eau ou de lumière en quantité suffisante. Posez vos questions sur le forum si vous ne trouvez pas d'information spécifique concernant son entretien.

Entretien du genre Platane

Plantation de Platanus orientalis

En situation ensoleillée, Platanus orientalis s'épanouit particulièrement bien. Il produira des fleurs de couleur jaune et rouge dès avril, phénomène qui durera jusqu'au mois de mai. Les feuilles de l'arbre étant caduques, celles-ci disparaissent donc durant la saison froide pour revenir ensuite au printemps.

Platanus orientalis s'accommode tout à fait de nos climats et peut passer l'hiver à l'extérieur. Pour planter Platanus orientalis, il faut un sol sableux et argileux dont le pH est neutre. Planter cet arbre dans un sol drainé ou humide et lui fournir un apport moyen en eau donnera l'occasion de lui garantir un milieu parfait.

Entretien de Platanus orientalis

Platanus orientalis est un spécimen de plante vivace, il est possible d'en profiter plusieurs années.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux

Les autres espèces de Platane

at dolor. neque. dictum commodo amet, venenatis, in Praesent eget