Tubéreuse

Polianthes tuberosa

La tubéreuse fait partie de la famille botanique des Agavaceae, plante qui se classifie dans le genre Polianthes.

Que ce soit pour le type de substrat le plus approprié, ses besoins en lumière ou son arrosage, la tubéreuse doit être l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments essentiels, cette plante vivace n'aura pas une croissance normale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum s'il vous faut des informations additionnelles.

Plantation de la Tubéreuse

Une plante vivace comme la tubéreuse aimera un emplacement avec une exposition ensoleillée. Afin de pouvoir découvrir les superbes fleurs blanches qui ornent la tubéreuse, il vous faudra patienter jusqu'au mois de juillet, qui représente le début de la phase de floraison. Celle-ci prendra fin au mois d'octobre. Cette plante qui porte le nom de Polianthes tuberosa en latin est caduque.

Il faudra obligatoirement protéger la tubéreuse en cas de températures négatives. La tubéreuse a besoin d'un sol limoneux, caillouteux et sableux. Prenez aussi garde au pH qui doit être neutre, acide ou alcalin. Planter cette plante vivace dans une terre drainée et lui fournir un apport en eau moyen vous permet de lui assurer un milieu adéquat.

Entretien de la Tubéreuse

La tubéreuse a une espérance de vie assez longue, si on l'entretient correctement. En effet, c'est une plante vivace vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux, caillouteux, sableux

Les autres espèces de Polianthes

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Polianthes.

commodo ipsum consectetur at non pulvinar mattis ut Sed ut