Renouée vivipare

Polygonum viviparum

De la famille des Polygonaceae, la renouée vivipare est une plante vivace faisant partie du genre Polygonum (Renouée).

Que ce soit pour ses besoins en lumière, ses apports en eau ou le type de terre le plus adéquat, la renouée vivipare doit faire l'objet de soins spéciaux. Sans ces nutriments indispensables, cette plante vivace n'aura pas une croissance optimale. N'hésitez surtout pas à poser vos questions sur le site s'il vous faut des informations supplémentaires.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation de la Renouée vivipare

Avec la renouée vivipare, vous ne risquez pas d’erreur sur l’exposition parfaite : cette plante vivace s'adapte à des emplacements ombragés, mi-ombragés et ensoleillés. Avant de pouvoir admirer les splendides fleurs blanches et roses qui ornent la renouée vivipare, il sera nécessaire de patienter jusqu'en juin, qui représente d'habitude le commencement de la floraison. Celle-ci prendra fin au mois de septembre. Cette plante vivace, qui s'appelle aussi Polygonum viviparum, possède un feuillage caduc, ce qui signifie qu'elle perd ses feuilles en hiver.

La renouée vivipare s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cette plante vivace résiste aux températures glaciales. La renouée vivipare a besoin d'un sol argileux, sableux et limoneux. Prenez aussi garde au pH qui doit être neutre. Une terre drainée est préconisée pour cette plante vivace, qu'il sera nécessaire d'arroser fréquemment.

Entretien de la Renouée vivipare

La renouée vivipare a une espérance de vie plutôt longue, avec quelques attentions puisque c'est une plante vivace vivace.

Exposition

Toutes

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, limoneux

eget porta. accumsan dapibus leo. ultricies felis