Polypode commun

Polypodium vulgare

Faisant partie de la famille botanique des Polypodiaceae, le polypode commun est une plante vivace appartenant au genre Polypodium (Polypode).

Qu'il s'agisse du type d'engrais le plus adéquat, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, le polypode commun doit être l'objet de soins particuliers. Le cas échéant, cette plante vivace n'aura pas une croissance normale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin d'informations additionnelles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Polypode commun

Dans un coin mi-ombragé et ombragé, le polypode commun peut se développer vraiment bien. Des fleurs de couleur jaune embellissent son feuillage lorsqu'elle connait son effloraison. Cette plante vivace, qui porte le nom savant de Polypodium vulgare, est un végétal à feuillage persistant. Cela veut dire que son feuillage ne tombera pas en saison froide.

Nos climats conviennent parfaitement au polypode commun, qui peut rester dehors durant la période hivernale. Un sol argileux, sableux, humifère et limoneux avec un pH neutre ou acide conviendra tout à fait à cette plante vivace. Un sol drainé ou sec est préférable pour cette plante vivace, qu'il faudra arroser ponctuellement.

Entretien du Polypode commun

Ayant une période de végétation qui dure plusieurs années, le polypode commun pourra vivre longtemps.

Exposition

mi-ombre, ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

argileux, sableux, humifère, limoneux

Les autres espèces de Polypode

facilisis ut ut leo. Donec libero. sit dolor. Lorem