Citronnier épineux

Poncirus trifoliata

De la famille des Rutaceae, le citronnier épineux est un arbuste appartenant au genre Poncirus.

Le citronnier épineux a des besoins spécifiques, que ce soit en ce qui concerne l'arrosage, au niveau de l'engrais à utiliser, de l'ensoleillement, ou encore selon sa capacité d'adaptation. Si vous ne savez pas comment entretenir cet arbuste, consultez sans hésitation le forum en ligne pour obtenir toutes les informations utiles.

Plantation du Citronnier épineux

Un arbuste comme le citronnier épineux va particulièrement apprécier une situation ensoleillée. Sa période de floraison débute en avril et se termine en juin. Cet arbuste donnera ainsi de magnifiques fleurs de couleur blanche. Cet arbuste, en latin Poncirus trifoliata, possède un feuillage caduc, il perd ainsi ses feuilles en hiver.

Le citronnier épineux ne craint pas les basses températures et va donc s’épanouir sans aucun souci chez nous. Une terre humifère, sableuse, limoneuse et argileuse au pH acide, neutre ou alcalin conviendra tout à fait à cet arbuste. Cet arbuste a besoin d'un arrosage modéré et d'un sol drainé si vous voulez lui offrir un environnement adéquat.

Entretien du Citronnier épineux

Ayant une période de végétation qui dure des années, le citronnier épineux pourra vivre très longtemps.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen

Rusticité

rustique

Substrat

humifère, sableux, limoneux, argileux

Les autres espèces de Poncirus

Nous n'avons pas trouvé d'autres espèces de Poncirus.

ut ut sit odio Lorem libero Nullam neque. leo. nec venenatis quis