Peuplier tremble

Populus tremula

De la famille des Salicaceae, le peuplier tremble appartient au genre Populus (Peuplier).

Le peuplier tremble possède des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'exposition, de l'engrais, ou de sa rusticité. Si vous avez des doutes concernant l'entretien de cet arbre, allez sur le forum associé pour recevoir tous les renseignements utiles.

Voir l'encyclopédie des plantes complète

Plantation du Peuplier tremble

Une place ensoleillée se révèle parfaite pour l'épanouissement du peuplier tremble. En février, puis jusqu'au mois d'avril, il vous sera possible d'observer la floraison du peuplier tremble. Cet arbre, que l'on connait également sous le nom de Populus tremula, est une plante à feuillage caduc, ce qui veut dire qu'il perd son feuillage au cours de la saison d'hiver.

Le peuplier tremble s'acclimate tout à fait chez nous. Cet arbre résiste à la période hivernale. Le peuplier tremble s'épanouira de manière optimale dans un sol sableux, argileux et limoneux. Prenez aussi garde au pH qui doit être acide. Planter cet arbre dans une terre drainée ou humide et lui procurer un apport moyen ou important en eau donnera l'occasion de lui assurer un environnement optimal.

Entretien du Peuplier tremble

Le peuplier tremble a une espérance de vie plutôt longue, grâce à certaines attentions puisque c'est un arbre vivace.

Exposition

soleil

Arrosage

moyen, important

Rusticité

rustique

Substrat

sableux, argileux, limoneux

elementum dapibus id nec ante. velit, venenatis libero efficitur. odio pulvinar