Potentille arbustive

Potentilla fruticosa

Du genre Potentilla (Potentille), la potentille arbustive est un spécimen de la famille des Rosaceae.

La potentille arbustive a des besoins particuliers, que ce soit en ce qui concerne son arrosage, au niveau de l'ensoleillement, de la terre, ou selon sa résistance au gel. Si vous ne savez pas comment prendre soin de cet arbuste, allez sur le forum en ligne pour trouver des renseignements supplémentaires.

Plantation de la Potentille arbustive

Pour sa croissance, cet arbuste préférera une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Il va produire des fleurs de couleur jaune, orange, rose et rouge dès mai, ce qui continuera jusqu'au mois de septembre. Cet arbuste, qui se nomme aussi Potentilla fruticosa, est une plante caduque, c'est-à-dire qu'il perd son feuillage durant la saison hivernale.

La potentille arbustive s'accommode parfaitement de notre climat et peut même rester à l'extérieur durant l’hiver. La potentille arbustive aura besoin d'une terre argileuse et sableuse. Attention cependant au pH qui doit être neutre ou alcalin. Cet arbuste a besoin d'une terre drainée ou sèche et d'un arrosage ponctuel si vous voulez lui assurer un environnement adéquat.

amet, sem, efficitur. consequat. massa tristique commodo diam