Potentille des marais

Potentilla palustris

De la famille des Rosaceae, la potentille des marais fait partie du genre Potentilla (Potentille).

Que ce soit concernant ses besoins en lumière, son arrosage ou le type d'engrais le plus approprié, la potentille des marais est une plante qui requiert un entretien particulier. Elle doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car, le cas échéant, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de façon optimale. Posez vos questions sur le forum si vous avez le moindre doute.

Plantation de la Potentille des marais

Un emplacement ensoleillé et mi-ombragé s'avère parfait pour le développement de la potentille des marais. Pour enfin découvrir les magnifiques fleurs violettes de la potentille des marais, il faudra prendre votre mal en patience jusqu'au mois de mai, qui marque d'ordinaire le commencement de la floraison. Vous en profiterez alors jusqu'en août. Potentilla palustris est le nom latin de cette plante dont le feuillage tombe durant l'hiver.

La potentille des marais s'accommode très bien de notre climat et peut passer la période hivernale dehors. Pour planter la potentille des marais, il faut un sol argileux, sableux et limoneux dont le pH est neutre ou acide. Cette plante vivace a besoin d'une terre humide et d'un apport important en eau si vous voulez lui garantir un cadre parfait.

fringilla porta. risus. consequat. ut ut odio tempus