Primevère officinale

Primula veris

La primevère officinale fait partie de la famille des Primulaceae. C'est une plante vivace que l'on classifie dans le genre Primula (Primevère).

Qu'il s'agisse du type de substrat le plus approprié, de ses besoins en lumière ou de l'arrosage, la primevère officinale est une plante qui demande un entretien spécifique. Sans ces nutriments absolument essentiels, la croissance de cette plante vivace ne se fera pas de manière optimale. N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Primevère

Plantation de la Primevère officinale

Cette plante vivace se satisfait d'emplacements ensoleillés, ombragés et mi-ombragés : avec la primevère officinale, vous ne commettrez pas d'impair en ce qui concerne l’exposition parfaite. Elle donnera des fleurs jaunes à partir d'avril. Cette période de floraison se prolongera jusqu'au mois de mai. Cette plante vivace, que l'on connait également sous le nom de Primula veris, est un végétal sempervirent.

La primevère officinale s'acclimate tout à fait chez nous. D'ailleurs, cette plante vivace ne craint pas l'hiver. Il sera nécessaire de placer la primevère officinale dans une terre limoneuse et humifère ayant un pH neutre ou alcalin. Cette plante vivace aura besoin d'un sol drainé et d'un arrosage ponctuel si vous voulez lui assurer un milieu optimal.

Entretien de la Primevère officinale

La primevère officinale appartenant aux plantes vivaces, il est possible de la conserver plusieurs années.

Exposition

Toutes

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

rustique

Substrat

limoneux, humifère

ut velit, eget ipsum ipsum eleifend tempus sit