Menthe australienne

Prostanthera cuneata

Faisant partie de la famille des Labiatae, la menthe australienne est un arbuste appartenant au genre Prostanthera (Prostanthéra).

Comme pour n'importe quelle plante, sa croissance dépend de différents paramètres cruciaux pour son développement. La menthe australienne a besoin d'eau, de lumière ou d'engrais en quantité suffisante. Si vous ne savez pas comment l'entretenir, posez des questions sur le site.

Plantation de la Menthe australienne

Dans un emplacement ensoleillé et mi-ombragé, la menthe australienne va se développer au mieux. Pour enfin découvrir les superbes fleurs blanches de la menthe australienne, vous devrez faire preuve d'une grande patience jusqu'au mois de juin. En effet, ce mois correspond normalement au commencement de la floraison. Vous pourrez ensuite en profiter jusqu'au mois de septembre. Cet arbuste, que l'on connait aussi sous le nom de Prostanthera cuneata, est une plante sempervirente, c'est-à-dire à feuilles persistantes.

La menthe australienne ne résistera pas si les températures se révèlent négatives. C'est un arbuste très sensible à l'hiver. Pour planter la menthe australienne, il faut un sol limoneux dont le pH est neutre. Une terre sèche ou drainée est recommandée pour cet arbuste, qui va en outre avoir besoin d'un arrosage faible ou moyen.

Entretien de la Menthe australienne

La menthe australienne a la capacité de vivre plusieurs années, au prix de quelques efforts. En effet, il s'agit d'un arbuste vivace.

Exposition

soleil, mi-ombre

Arrosage

faible, moyen

Rusticité

semi-rustique

Substrat

limoneux

Les autres espèces de Prostanthéra

dictum id, et, Phasellus sem, accumsan leo.