Merisier

Prunus avium

De la famille des Rosaceae, le merisier est un spécimen appartenant au genre Prunus.

Quel que soit le genre de plante, sa croissance repose sur différents paramètres essentiels pour son développement. Le merisier a besoin d'apports en eau, en terre ou en lumière bien spécifiques. Posez vos questions sur le forum si vous ne savez pas comment l'entretenir.

Entretien du genre Prunus

Plantation du Merisier

Pour son développement, cet arbre fruitier préférera un emplacement avec une exposition ensoleillée et mi-ombragée. Afin de pouvoir découvrir les très jolies fleurs blanches du merisier, il faudra rester patient jusqu'en avril. En effet, ce mois représente le commencement de la floraison. Celle-ci durera jusqu'au mois de mai. Cet arbre fruitier a pour spécificité de renouveler son feuillage pendant la période hivernale, son feuillage est dit caduc.

Le merisier ne craint pas le froid et arrive de ce fait à se développer facilement chez nous. Le merisier a besoin d'un sol limoneux et argileux pour croître au mieux. Prenez néanmoins garde au pH, il faut qu'il soit neutre. Cet arbre fruitier aura besoin d'un sol drainé et d'un apport en eau moyen si vous voulez lui assurer un cadre adéquat.

pulvinar Donec amet, leo ipsum id,