Prunier

Prunus domestica

De la famille des Rosaceae, le prunier est un arbre fruitier appartenant au genre Prunus.

Qu'il s'agisse du type de terre le plus approprié, de ses besoins en lumière ou des apports en eau, le prunier est une plante qui nécessite un entretien particulier. Il doit recevoir ces nutriments dans la bonne proportion car sinon, cet arbre fruitier n'aura pas une croissance normale. Posez toutes vos questions sur le site si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Entretien du genre Prunus

Plantation du Prunier

En situation ensoleillée, le prunier est un arbre fruitier qui se développe vraiment bien. Il va produire des fleurs blanches dès mars, ce qui durera jusqu'au mois d'avril. Cet arbre fruitier, en latin Prunus domestica, est une plante caduque, ce qui veut dire que ses feuilles tombent pendant la saison d'hiver.

Le prunier résiste bien aux basses températures et peut de ce fait pousser sans aucun problème chez nous. Le prunier ne pourra croître correctement que dans une terre limoneuse, sableuse et argileuse. Attention toutefois au pH, celui-ci doit être neutre ou acide. Il sera qui plus est fondamental de l'arroser modérément. En outre, il aura besoin d'une terre drainée.

tempus eleifend quis dolor elementum et, ipsum Phasellus ultricies Aliquam