Laurier-cerise

Prunus laurocerasus

Le laurier-cerise est un arbuste du genre Prunus qui fait partie de la famille botanique des Rosaceae.

Que ce soit pour le type d'engrais le plus adéquat, son arrosage ou ses besoins en lumière, le laurier-cerise est une plante qui demande un entretien particulier. Le cas échéant, cet arbuste ne se développera pas totalement. N'hésitez pas à poser toutes vos questions sur le forum si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Entretien du genre Prunus

Plantation du Laurier-cerise

Pour son épanouissement, cet arbuste aura une nette préférence pour un emplacement ensoleillé et mi-ombragé. La période de floraison de cet arbuste va s'étendre d'avril à juin. Grâce à cet arbuste, vous pourrez admirer de superbes fleurs blanches. Cet arbuste, dont le nom latin est Prunus laurocerasus, appartient aux plantes à feuillage persistant. Cela veut dire que ses feuilles ne tomberont pas au cours de la saison hivernale.

Le laurier-cerise ne craint pas le froid et parvient ainsi à se développer facilement sous notre climat. Il faudra placer le laurier-cerise dans un sol limoneux, sableux, argileux et humifère dont le pH sera neutre ou acide. Un sol drainé est recommandé pour cet arbuste, qui va avoir besoin d'un arrosage moyen.

eleifend nunc Praesent felis id ut libero consequat. efficitur. luctus