Prunus subhirtella

Du genre Prunus, Prunus subhirtella est un arbre qui appartient à la famille des Rosaceae.

Que ce soit pour le type de terre le plus approprié, ses apports en eau ou ses besoins en lumière, Prunus subhirtella doit être l'objet d'attentions spéciales. Sans ces nutriments indispensables, le développement de cet arbre ne se fera pas de façon complète. N'hésitez pas à poser vos questions sur le site si vous avez le moindre doute.

Entretien du genre Prunus

Plantation de Prunus subhirtella

Un arbre comme Prunus subhirtella affectionnera une situation ensoleillée et mi-ombragée. Sa période de floraison s'étend de février à mai. Cet arbre donnera la possibilité d'admirer de superbes fleurs de couleur blanche, rose et violette. L'arbre possède un feuillage caduc, il perdra donc ses feuilles en hiver.

Prunus subhirtella s'acclimate parfaitement sous nos latitudes, ce qui permet à cet arbre de résister au froid. Prunus subhirtella ne pourra s'épanouir de manière optimale que dans un sol sableux, limoneux et argileux. Attention néanmoins au pH qui doit être neutre. Une terre drainée est nécessaire pour cet arbre, qu'il sera nécessaire d'arroser modérément.

sed dictum suscipit id lectus diam nec sit nunc